Derniers sujets
» ma liste de minis
par qc mech Sam 04 Juin 2016, 10:30 pm

» Job 1: The Milk Run (honest!)
par Noirfatale Lun 25 Avr 2016, 12:02 am

» Ninja All-Stars
par Rathy Jeu 10 Mar 2016, 5:54 am

» Torin "McTwist" O'Neil
par Rathy Jeu 31 Déc 2015, 11:22 pm

» Joyeux Noël
par Noirfatale Dim 27 Déc 2015, 1:54 am

» what if lord Vador was Donald Trump
par Metalmek Ven 11 Déc 2015, 9:45 pm

» Battlebabes!
par Rathy Dim 06 Déc 2015, 5:15 pm

» "It's Shai Hullicious!", Pain en forme de ver de "Dune"
par Metalmek Dim 06 Déc 2015, 5:30 am

» Un rêve de gamer...
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 11:11 pm

» Lazy compagny
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 12:58 pm

Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Chirurgie cardiaque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Sam 15 Aoû 2015, 8:40 pm

Donc ça fait un moment que je savais que j’allais avoir ma chirurgie cardiaque. Mais ça se trouve que j'ai eu des surprises additionnelles.

Dernière semaine de Juillet, j'arrive pour un party de famille la première fin de semaine du mois d'Août, sachant que j'ai un suivi de rendez-vous le lundi d'après pour un programme de recherche.

J'arrive pour un échographie lundi matin (3 Août), on me fait l'examen, et l'équipe de recherche a l'air un peu concerné. Ils me disent qu'ils vont montrer mes résultats à un des cardiologues du programme et vont me recontacter. On se dit chez moi que si ça peut accélérer le processus pour avoir ma chirurgie, tant mieux, car je devais encore attendre une bonne semaine avant d'avoir ma coronarographie (liquide radioactif + rayons X pour voir les artères bouchées).

Ça se trouve que l'après-midi même, ils m'appellent pour me dire de me présenter à l'urgence. Uhm... OK d'abord. Je finis ma soupe, me fait un sac rempli d'essentiels pour l’hôpital et ma mère me reconduit à l'urgence. Moins d'une heure plus tard je me retrouve encore sur une civière avec des électrodes. Je passe un résonance magnétique (déjà planifiée pour la recherche), et en soirée la cardio vient me dire que je passe la coro cette semaine, et la chirurgie la semaine prochaine.

J'obtiens une chambre le soir même. Mardi 4 Août, on me donne l'information pour les coro, me rasent les avants bras sous les poignets et tour de l'aine (au cas où le cathéter peut pas passer par les poignets). Ça se trouve que mes veines aux poignets sont bons, et que la coro montre que j'ai des belles artères. Ça signifie que j'ai pas besoin de pontages en plus de la nouvelle valve cardiaque. Mais batinsse que la compresse qu'ils mettent sur le poignet (ils passent par l'artère principale après tout) est serrée. La compresse était un genre de cylindre de mousse retenu par un tie-wrap de la largeur d'un bracelet de montre, mais serré au point que j'en perdait la sensation dans les doigts. C'est dans le but de former un bon caillot au point d'insertion du cathéter, mais faut le garder pendant 1 heure minimum avant qu'ils commencent à le déserrer un peu et le garder pour une autre heure. Pas le droit de former un poing, sinon le sang rentre dans la main et reste coincé là, comme se mettre un élastique trop serré autour du doigt qui vire bleu. Mais si je fais juste bouger les doigts, ça passe, mais il fallait que je regarde physiquement ma main pour confirmer que mes doigts bougeaient. Après deux heures, c'est enlevé, pansement, un peu sensible, mais tout va bien.

Mercredi et jeudi, journées plutôt tranquille, mais ils me prennent mes signes vitaux régulièrement, je suis sur le moniteur cardiaque sans fil encore une fois. On pique pour avoir du sang à tout les jours.

C'est vendredi que les choses deviennent "intéressantes". Ils parait que pendant la nuit particulièrement, mon coeur bat anormalement lent. Probablement à cause des médicaments que je prenais depuis le mois de Mai. Mais là on m'annonce que je vais avoir besoin d'un pacemaker! La calcification de ma valve qui fait qu'elle fuck affecte aussi la nervure du coeur qui envoi le signal des oreillettes aux ventricules. Le signal se rend, mais il ne prend plus le bon chemin, et ça peut juste finir un jour pas pu passer. Donc... pacemaker, on arrête les médicaments qui empêchait mon arrythmie folle, et on me met dans une autre chambre où il y a une surveillance en permanence d'une infirmière avec d'autre patients, et me met sur un moniteur cardiaque branché duquel je peux pas me sauver, ni aller me promener dans le corridor. C'est sur ce moniteur là que je voyais mon coeur varier entre 36 et 70 bpm (mais sans vrais symptômes). Pendant le fin de semaine, je voyais les effets des médicaments disparaitre et mon rythme remonter à 60-100 bpm, qui est plus normal pour une valve cardiaque fautive. Le but de mon pacemaker est de s'assurer que mon coeur descende jamais à moins de 60 bpm, il reste en standby s'il bat au dessus. Batterie dure en moyenne 8-10 ans avec des examens aux six mois où on download les données du pace.

En prime, en visitant la dentiste de l'hôpital pour un nettoyage (les caries sont une voie d'infection privilégiés pour les virus du coeur), on trouve une carie sous la gencive d'une de mes dents de sagesse. Pas opérable, donc faut l'arracher. Puisqu'on est vendredi après-midi, déjà trop tard.

Lundi le 10 Août, je dois passer au bloc opératoire pour le pacemaker et me faire enlever la dent. On pensait enlever ma dent en avant-midi, mais le bloc s'attend à me passer avant le diner, donc on remet la dent à plus tard dans la journée. Finalement, ça se trouve que je suis passé au bloc à 14h, plus d'une heure d'attente dans la civière. Et c'est juste après avoir installé toutes les sondes, instruments, solutés et tout que le chirurgien me pose la question: "Vous êtes bien droitier?". Mad (Je suis gaucher en passant). Si j'avais pas eu les bras attachés, un face-palm était du. Donc ils doivent tout enlever ce que j'ai sur le bras gauche, remettre sur le droit, déplacer les instruments et recommencer. Une fois qu'on s'est mis à couper, c'est très bien allé. Moins d'une heure rendu là. Une incision un peu en bas de l'épaule pour atteindre une veine qui se rend au coeur, des électrodes que l'ont visse dans le coeur (pas visser trop loin, sinon perforation et saignement interne), on glisse le pacemaker et on recoud le tout. Réveillé tout le long, mais avec la sédation, je me sentais comme au moment avant qu'on se lève le matin où ont est à moitié réveillé et à moitié en train de rêver. Je ressentais la couture et entendais les instruments, mais très tolérable. Par après, de retour à ma chambre, pas le droit de bouger pendant quelques heures, un peu sensible autour de la plaie, mais ça passe avec les calmants. Faut pas que je lève bras plus de 90° pendant une semaine et pas forcer pendant un mois (sur le coup, pas eu le goût pantoute). La mobilité est revenu d'elle même, et c'est bizarre comme sensation, je ressens la forme du pacemaker sous la peau, mais c'est le point d'incision qui fait mal (ils ont tranché un muscle tout de même), et c'est même pas au-dessus.

TK, l'opération finie trop tard pour la dentiste, donc on remet ça à mercredi (dentistes opèrent juste les lun-mer-ven).

Mardi, on m'enlève enfin toutes les électrodes que j'ai sur le corps et j'ai enfin eu ma première nuit où j'ai vraiment dormi en une semaine! Pas juste des siestes prolongées où j'ai une électrode qui arrache ou une infirmière qui vient à minuit prendre des signes vitaux, mais un vrai dodo, pays des rêves, marchand de sable et tout le tralalala.

Mercredi, l'arrachage de dent de sagesse se passe surprenamment bien. Oui je suis long à geler, mais on l'avais prévu, et ça a même pas pris quinze minutes avant que ma dent soit arraché et qu'on me mette la motte de tampon que je dois mordre pour un ti-bout. Je me suis déjà fai arracher une dent de sagesse en 2006, et ça avait été long et compliqué (avec trois personnes, dont une qui devait grimper sur moi, la dent qui casse, des injections supplémentaires). Rien de comparable à la fois d'avant.

Et c'est mercredi en fin de journée qu'on me dit que ma chirurgie pour la valve devrait être Lundi le 17 Août, et qu'en attendant j'aurais un congé temporaire le jour suivant.

Donc jeudi 13 Août, j'ai mon congé, on passe à la pharmacie pour de la codéine et des calmants, pis je me remet à jour tranquillement sur ce que j'ai manqué pendant quasiment deux semaines.

L'hôpital devrait me rappeler dimanche 16 Août pour me donner les détails sur quand je dois revenir. Dimanche soir ou lundi matin, on sais pas encore. Faudra probablement que je sois à jeun à partir de dimanche minuit, mais rien d'autre pour l'instant. Techniquement, une des infirmières m'a déjà donné des détails avant que je parte jeudi passé. Incision dans le torax, on ouvre lcage thoracique, un bypass du coeur pour oxygéner le sang, injection dans le coeur pour l'arrêter le temps de la chirurgie, de la broche pour refermer la cage thoracique. Je vais avoir des tubes et des tuyaux un peu partout. Tubes dans le nez, balloune dans la gorge pour le tuyau de respiration qui m'empêchera de parler. Un premier levé deux heures après mon réveil pour faire quelques pas, et on répète plusieurs fois dans la journée. 5-10 minutes de visite par heure, pas plus de deux personnes. À la morphine au début. Tylenol + codéine par après. Et il semble que c'est moins douloureux que ce qu'on pense, mais que ça reste ben inconfortable. Faudra provoquer de la toux pour évacuer des muqueuses accumulés (sur un chest qui a été ouvert pas longtemps avant). Normalement 4-5 jours après, on a le congé.

Et sachant que je vais être en post-op pour près d'une semaine, et toujours sans connexion wifi, j'ai décidé de me télécharger des livres audio à écouter sur mon téléphone. Ce que j'ai trouvé d'intéressant pour le moment, c'est des radio-play de Doctor Who (8e docteur) produit par la BBC. Je vais peut-être prendre goût à ça des livres audio à la quantité de voyage d'avion que je fais pour le travail dans des zones sans internet.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Sam 15 Aoû 2015, 8:43 pm

Et après les tristes nouvelles de la mère de Mario, ce que je vis est du pipi de chat en comparaison.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Dim 16 Aoû 2015, 11:57 am

Bon, j'ai eu le call de l'hôpital à matin (dimanche) pour me présenter là à 13h30 après-midi pour les préparatifs.

Enfin!

Donc je me sauve du net pour une autre semaine.

Portez-vous bien tout le monde.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Noirfatale le Dim 16 Aoû 2015, 3:51 pm

promp rétablissement dans ton implantation de coeur bionique!

oublie pas d'upgrader ton bioware a du deltaware pour perdre moin d'essence! lol
avatar
Noirfatale
El Dictator

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Dim 16 Aoû 2015, 4:46 pm

Revient nous en santé.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Metalmek le Dim 16 Aoû 2015, 6:07 pm

Je souhaite que tout allé bien pour toi Tony Stark Smile

_________________
.





I'm reminded of the saying "build a man a fire and you will keep in warm for one night, set a man on fire and you will keep him warm for the rest of his life".
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  qc mech le Dim 16 Aoû 2015, 10:15 pm

''Gentlemen, we can rebuild him, we have the technology.''

Merde pour la suite des choses. cheers
avatar
qc mech
4 ième level
4 ième level

Messages : 686
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 46
Localisation : Montreal (oui, oui. Sur l'ile)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Sam 22 Aoû 2015, 5:58 pm

Ça a l'air que j'ai encore survécu!

Mon frère me proposais un médaillon "I survived" en forme de coeur sur Facebook. Donc je me suis mis à penser que je devrais-tu aller avec le vidéo "I will survive" de Gloria Gaynor ou "I'm a survivor" de Destiny's Child. À la place, je vais aller avec un vidéo de chats, car ils ont "neuf vies" et que j'en ai brulée une de solide cette semaine.

Donc en résumé, depuis le début du mois, j'ai eu une coronarographie, des TACOs, des échos, des résonances magnétiques, des radios de poumons, des électrocardiogrammes, des injections, des prélèvements de sang (ça finissait plus), tonnes de pilules, un pacemaker, une valve mécanique, une aorte en Dacron, une ablation chirurgicale concomitante (appelée procédure MAZE pour contrôler l’arythmie). Et après tout ça je me sens juste un peu raide comme si j'avais trop forcé la veille.

Pour revenir à dimanche après-midi lorsque j'ai eu le call pour me présenter à l'hôpital, je m'y rend, je dois passer sous le couteau Lundi en fin d'avant-midi. Un peu plus tard, on me dit que je vais passer en premier. Cool. À jeun à partir de minuit (typique). Et là on doit me raser quasiment de la tête aux pieds. J'avais rasé ma barbe plus tôt dans la journée sachant que j'allais avoir des cathéters dans le cou. Mais là on me fait la poitrine au complet. Prévu. Parti des avants bras. Prévu pour les cathéters dans le bras et pour pas que ça tire autant sur les pansements. L'aine. Passablement prévu en cas de besoin de passer un cathéter à la dernière minute. Et les jambes. Moins prévu, mais routinier pour tout les pontages où il faut aller chercher des veines dans les mollets. Techniquement, j'en avais pas de besoin, mais s'il y a une surprise lors de la chirurgie, aussi bien pas arrêter pour un rasage. Mais câlisse que la raseuse avait pas le tour. Les dents de clippers d'hôpital ça grafigne énormément (en plus du rasage traditionnel), pis elle voulait tout ça en vitesse avant ma douche.

Lundi matin, on me prépare tranquillement, quelques piqures, masque à oxygène, solutés, etc. pour me préparer à dormir solide quand les chirurgiens vont commencer une heure plus tard. Là je dois me fier à ce que les autres me disent, mais la chirurgie commence un peu après 9h et termine avant le diner. Pendant tout ce temps, je suis un respirateur et quand je dis que je suis assommé par des médicaments, ça veut littéralement dire que toutes les fonctions biologiques cessent. Plus de coeur qui bat, plus de poumons qui respirent, plus de mouvement digestif,. TOUT. EST. ARRÊTÉ. Il parait qu'à la sortie de la chirurgie, ma mère et une de mes tantes m'ont vu. Je respirais pas, j'étais frette, j'étais aussi vert que les jaquettes d'hôpital. Et la première réaction de ma mère qui fait du bénévolat en soins palliatifs depuis plus de 20 ans, c'était tous des signes que j'étais mort. Elle a figé sur le choc, et ma tante à côté qui connait rien à la médecine était certain du contraire, et ma mère voulait juste qu'elle ferme sa gueule. Heureusement, les chirurgiens et infirmiers ont vite rassuré ma mère que tout est bien allé. Donc j'ai été transféré aux soins intensifs où je me suis réveillé en milieu d'après-midi. Première fois que j'ai pensé à demander l'heure, il arrivait 16h. J'étais intubé dans les poumons, dans le ventre, un peu partout sur la poitrine. Mais j'avais tellement de morphine dans le corps que c'était pas vraiment incommodant. J'avais tout mes sens et pleine conscience de ce qui m'était arrivé. Et en soirée on me fait mon premier levé, qui a bien réussi. J'ai été extubé mardi, donc on m'a sorti les tubes des poumons et du ventre. Ils ont la bonne technique pour pas que ça soit difficile, ni douloureux. J'ai vécu pire en étant malade normalement.

J'ai été surpris d'apprendre que je retournais à une chambre normale moins de 24h après la chirurgie. Beau dire que c'est moins douloureux que ce l'on s'imagine, tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est difficile à croire. Mais ils savent comment contrôler la douleur. Il faut juste se rappeler qu'on a le droit d'avoir d'autres doses (jusqu'à un maximum quotidien), mais les infirmiers le savent pas tant qu'on ne leurs dis pas. Mais mon problème est je savais pas que trop de Tylenols peut donner des bouffées de chaleurs, et que j'avais droit de demander d'autres somnifères avant minuit. Donc avec la vague de chaleur qu'on a eu pendant la semaine, j'ai eu des nuits blanches plutôt désagréables (et des drôles de rêves où je mélangeais des films et série télévisées, réels ou imaginaire, mais Michael J. Fox y est apparu). Même avec le ventilateur de ma mère pointée sur ma face, j'avais la tête en sueur. J'étais rendu au point que jeudi matin la douleur était suffisamment bien contrôlée que j'ai demander d'arrêter les Tylenols. Oui, j'ai eu des raideurs dans le dos et cou toute la semaine, mais tant que je bougeais pas c'était mieux qu'avoir chaud.

C'est quand on a commencé à enlevé mes pansements et mes drains jeudi que j'ai finalement bu mon incision. Une bonne ligne drette de 10 pouces au milieu du thorax (et des plus petites à côtés). Le chirurgien a fait son crit, 20 naturel, x3 damage, avec un scalpel of mercy. OK, plus un Coup de Grâce, mais la coupure et les agrafes sont belles. Ça tire un peu autour de la plaie, mais c'est pas vraiment irritant.

Également, puisque mon système digestif était arrêté, et que j'avais une sonde urinaire. One me donnait des médicaments pour que le tout reprenne normalement. Enlevé la sonde a pas été un problème, et j'ai jamais vraiment eu de sensation de brulure non plus. Mais ils voulaient être certain, et avoir des prélèvements, pis à cause de la morphine et la chaleur je faisait de rétention (pris quasiment 10 livres en quelques jours). Mais en plus, j'ai eu du muguet buccal. Assez commun quand on est à la morphine aussi. La bouche assèche et des moisissures y poussent. Ça coupe le gout, sensible au chaud, demande une gargarisme spécial pendant une semaine pour guérir. Donc c'était assez pour ruiner mon appétit au moment où je dois reprendre des forces. Et c'est pas fini! Pour encourager le mouvement intestinal, on me donne des suppositoires de glycérine et collasses (ramolli les selles). Je les ai chier un peu plus d'une heure après. On me redonne de quoi de similaire en comprimé, et le matin suivant j'ai des crampes, j'ai une bonne chiasse classique, mais là on trouve que j'en ai trop, et on soupçonne le C.Difficile! Et on me met en isolation. Ça veut dire que je dois utiliser une bassine trop petite et chier dans un sac de plastique, que je dois faire ça dans ma chambre (semi-privée avec be du va et viens), et que je peux pas me promener dans le corridor ni avoir de visite sans avoir une jaquette spéciale et des gants chirurgicaux. Et quand la bassine est pleine, le personnel ont pas l'air particulièrement zélés pour la remplacer en vitesse. Merde, je sais que mes intestins réagissent trop bien à des médicaments de même, mais c'est le protocole à suivre. Bref, le soir même les autre infirmiers voyaient bien que je chiais normalement, mais les résultats prennent deux jours (pis on arrive la fin de semaine).

Ultimement arrive samedi, le chirurgien qui donne les congés passe le matin, me donne mon congé, et avant le diner je suis de retour chez ma mère, au frais, avec du vrai café, des vrais lits, du vrai internet. La vie reprend! On passe au pharmacien en milieu d'après midi et j'ai une bonne collection. La plupart sont juste pour la semaine, avec des suppléments de vitamines et de fer, et finalement le Coumadin + aspirine de bébé pour le reste de ma vie (ou jusqu'à ce que la science progresse encore). Je ne me sens même pas si fatigué que ça, quoique un peu plus frileux et des courbatures qui vont être là pour quelques jours encore. Je vais vivre au rez-de chaussé pour un moment. J'ai l'impression que mon coeur bat plus intensément (parait que c'est normal avec les cicatrices formées aux coeur et que ça s'améliore après un an). J'anticipe une bonne remontée dans le courant de la semaine mais si c'est jusqu'à trois mois de convalescence. Dès que je vois que je peux monter l'escalier sans arrêt, je vais savoir que je suis sur la bonne piste.

OK, on a de la visite qui arrive pour souper. À bientôt la gang.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Sam 22 Aoû 2015, 7:38 pm

Heureux de savoir que tu est toujours parmi les vivant et en forme (relatif). I love you

Bon retour parmi les vivants et repose toi bien.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  qc mech le Sam 22 Aoû 2015, 9:03 pm

Welcome back to the land of confusion!

J'espère que tu vas recevoir un paquet d'XP pour ça! Laughing Laughing Laughing
Au moins tu ne t'est pas retrouvé entouré par le département de gériatrie qui gueule jour et nuit!

Maintenant profite des bons soins de maman pour te reposer avant de mordre de nouveau dans la vie! Very Happy
avatar
qc mech
4 ième level
4 ième level

Messages : 686
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 46
Localisation : Montreal (oui, oui. Sur l'ile)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Dim 23 Aoû 2015, 7:02 pm

Quelque chose de ben bizarre m'est arrivé hier en soirée.

Ma soeur est infirmière et avait apporté son stéthoscope par curiosité d'entendre ma nouvelle valve. J'arrêtais pas de dire que "j'entend" un cliquetis de montre que elle même entendais pas.

Perplexe, elle me passe le stéthoscope et j'arrive pas à entendre mon propre cliquetis! Un bruit normal de coeur est un tou-thoum, et le plus qu'on perçoit est un "thoum" qui fini plus "sec" ou mécanique, mais autre que ça sonne parfaitement normal.

Plutôt décevant. Je m'attendais à ben plus bruyant que ça. C'est à croire que je perçois le cliquetis beaucoup plus physiquement qu'en auditif.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Dim 23 Aoû 2015, 8:42 pm

Peut-être stupide comme réflection, la valve mécanique touche peut-être à un os de la cage thoracique donc ça résonne différent pour toi. Shocked Question scratch

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Dim 23 Aoû 2015, 8:51 pm

C'est cousu direct à du tissu mou interne du coeur.

La meilleure analogie de ce que je ressens serais une valve de pompe qui fait un click quand une succion est mis dessus. À cause du design à deux feuillets, la matériau des clapets qui est dur, ça fait une résonnance perceptible quand ça snappe fermée.

avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Lun 24 Aoû 2015, 5:13 am

Plus petit que je pensais.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Lun 24 Aoû 2015, 11:38 am

Le coeur entier est à peu près de la taille d'un poing fermé. Et il y a quatre valves dans tout ça.

Quand j'ai vu la taille réelle d'une valve mécanique en display à l’hôpital, j'ai été surpris de voir comme c'est miniature.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Mar 01 Sep 2015, 3:11 pm

On m'a fêté la fin de semaine passée, et ceci était mon gâteau de fête (j'avais demandé le thème)  Shocked



Délicieux en passant.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Mar 01 Sep 2015, 4:05 pm

J'aime l'idée du gâteau.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Metalmek le Mer 02 Sep 2015, 7:03 pm

WOW !!!!!!!!


ben la j'pensais jamais avoir une leçon anatomique en regardant un gateau! ...


kudo my friend! Cool

_________________
.





I'm reminded of the saying "build a man a fire and you will keep in warm for one night, set a man on fire and you will keep him warm for the rest of his life".
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  qc mech le Mer 02 Sep 2015, 8:30 pm

Je salut le pâtissier qui a fait ce chef-d’œuvre cheers cheers cheers

Et bonne fête en retard! drunken drunken drunken drunken
avatar
qc mech
4 ième level
4 ième level

Messages : 686
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 46
Localisation : Montreal (oui, oui. Sur l'ile)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Mer 02 Sep 2015, 8:54 pm

L'image sur le gâteau, facile, ça prend juste l'imprimante pour le glaçage. Razz

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Sam 05 Sep 2015, 7:29 pm

Pour continuer dans le même sujet, jeudi je suis allé à la clinique car je me sentais pas très bien. Prescription du médecin, visite à l'urgence. Pour en finir attente pour un appelle pour d'autre test.
Test sur le tapis roulant et un 24h avec la petite machine pour vérifier l'aréthmy.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Metalmek le Dim 06 Sep 2015, 3:33 pm

ouin ... espéront que ca soit plus de peur que de mal ...


_________________
.





I'm reminded of the saying "build a man a fire and you will keep in warm for one night, set a man on fire and you will keep him warm for the rest of his life".
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Jeu 17 Sep 2015, 5:19 am

J'aime, un autre 10 heures a l'urgence, pour me faire dire simplement. Arrêtez le café pour deux semaines, ca va peut-etre aider si vous faites de l'arythmie. Et si ca aide pour les douleurs, vous allez savoir que si vous buvez du café, que les douleurs risque de revenir.
Et un congé de l'hôpital avec la douleur qui est toujours la de temps en temps.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Cranky Dog le Jeu 17 Sep 2015, 6:59 am

Ugh, pas terrible comme diagnostic.

Trop de café pour l’arythmie, ce bout là je peux comprendre. Pendant un moment je me faisait du café juste trop fort, et ça me donnait des malaises jusqu'à temps que je coupe dans le nombre de cuillères à soupe de café moulu. Même au travail, j'ai pris l'habitude de boire plusieurs demi-cafés au lieu d'un seul gros café à la fois. Ça m'a permis d'étirer mon dosage de caféine dans la journée sans jamais aller en overdose.

MAIS, ça a juste permis de contrôler les palpitations. J'ai jamais eu de douleurs comme tu celles que tu décris et je n'ai aucune idée si ça va faire une bonne différence ou non. TK, on l'espère, mais je te souhaite des résultats de tests plus concluant.
avatar
Cranky Dog
4 ième level
4 ième level

Messages : 410
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : St.Jean de Newfieland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Rathy le Jeu 17 Sep 2015, 11:57 am

d'une façon ou d'une autre, j'attend le Call du département de Cardiologie pour mes test a faire.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chirurgie cardiaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum