Derniers sujets
» ma liste de minis
par qc mech Sam 04 Juin 2016, 10:30 pm

» Job 1: The Milk Run (honest!)
par Noirfatale Lun 25 Avr 2016, 12:02 am

» Ninja All-Stars
par Rathy Jeu 10 Mar 2016, 5:54 am

» Torin "McTwist" O'Neil
par Rathy Jeu 31 Déc 2015, 11:22 pm

» Joyeux Noël
par Noirfatale Dim 27 Déc 2015, 1:54 am

» what if lord Vador was Donald Trump
par Metalmek Ven 11 Déc 2015, 9:45 pm

» Battlebabes!
par Rathy Dim 06 Déc 2015, 5:15 pm

» "It's Shai Hullicious!", Pain en forme de ver de "Dune"
par Metalmek Dim 06 Déc 2015, 5:30 am

» Un rêve de gamer...
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 11:11 pm

» Lazy compagny
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 12:58 pm

Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


New York City en quartiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New York City en quartiers

Message  Metalmek le Lun 30 Juin 2008, 11:20 am


Les 5 districts de New York City:
● (1) Manhattan,
● (2) Brooklyn,
● (3) Queens,
● (4) Bronx,
● (5) Staten Island[center]

Découpage territorial

Les 5 districts de New York City: ● (1) Manhattan, ● (2) Brooklyn, ● (3) Queens, ● (4) Bronx, ● (5) Staten IslandLa ville de New York est constituée de cinq districts (en anglais boroughs), qui coïncident chacun avec un comté de l'État de New York (county).

Manhattan (ou Comté de New York), 1 546 856 habitants. L'île de Manhattan correspond au quartier le plus riche de la ville de New York, tout en étant le plus célèbre, puisque la plupart des buildings les plus célèbres du monde se trouvent à Manhattan. Manhattan se présente également comme une place financière d'importance mondiale, avec l'indice Dow Jones (NYSE) et le Nasdaq. Mais Manhattan est aussi un centre décisionnel majeur : siège de l'ONU, nombreux sièges d'entreprises, ce qui en fait l'un des lieux les plus puissants de la planète. Au niveau universitaire, Manhattan abrite l'Université de New York, la prestigieuse université de Columbia (appartenant à l'Ivy League) ou encore celle de Fordham.

Bronx (ou Comté de Bronx), 1 354 068 habitants. Le Bronx a longtemps été considéré comme le quartier pauvre de la ville de New York, mais depuis quelques années, la politique de la ville a permis de rendre le Bronx beaucoup plus attrayant. Ce quartier est également considéré comme le berceau de la culture hip-hop, qui s'est à présent répandue largement dans le monde, et comme un quartier qui accueille des minorités hispaniques et noires, contribuant à l'image de melting pot de la ville. Le Bronx abrite en outre le nouveau Fulton Fish Market, qui est l'un des principaux marchés aux produits maritimes de la côte est. L'équipe des New York Yankees joue ses matches dans le Yankee Stadium, situé à la frontière entre Manhattan et le Bronx.

Brooklyn (ou Comté de Kings), 2 488 194 habitants. Brooklyn est un quartier à tendance résidentielle, ce qui explique qu'il est le borough le plus peuplé de la ville. Brooklyn a longtemps été une ville indépendante, avant de se rattacher à New York City en 1898. Brooklyn présente en outre l'une des rares plages de la ville.

Queens (ou Comté de Queens), 2 237 815 habitants. Le Queens est à la fois un quartier résidentiel et industriel ; il est en outre le plus vaste de la ville de New York. Le Queens est très ouvert sur l'extérieur, grâce à sa proximité avec les deux principaux aéroports de la ville, JFK, et La Guardia Airport. Le Queens abrite également l'un des tournois de tennis majeurs de la saison, l'US Open. L'Unisphere (sphère en acier représentant la terre), située à Flushing Meadows, est d'ailleurs considérée comme le symbole du Queens, avec une idée d'ouverture sur le monde et d'universalité. L'équipe des New York Mets joue ses matches dans le Shea Stadium, situé dans le quartier de Flushing.

Staten Island (ou Comté de Richmond), 457 383 habitants, est le borough le moins intégré à la ville de New York, ne serait-ce que par son éloignement géographique. Staten Island est relié à Brooklyn par le Verrazano Narrows Bridge, l'un des ponts suspendus les plus longs du monde.


Dernière édition par Metalmek le Jeu 01 Jan 2009, 9:53 am, édité 1 fois
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: New York City en quartiers

Message  Metalmek le Lun 30 Juin 2008, 12:08 pm


Prairies et jardins

Central Park est composé de plusieurs grands espaces de pelouse, sur lesquels les touristes, et les New-Yorkais, ont l'habitude de venir passer de leur temps libre. Mais le parc est aussi jalonné de jardins. Le plus grand espace de pelouse du parc est la Great Lawn (littéralement grande pelouse) qui est située au cœur de Central Park, au niveau du Metropolitan Museum of Art, et de l'American Museum of Natural History, deux des musées les plus célèbres de la ville. La Great Lawn, très fréquemment photographiée occupée de centaines de personnes, reprend la majeure partie de l'espace rectangulaire autrefois recouvert par le Lower Reservoir, d'une surface de quatorze hectares.

Au niveau de la 72e rue, c'est-à-dire en face du Dakota Building, le Strawberry Fields Monument, rend honneur au chanteur des Beatles John Lennon, assassiné à proximité du Dakota Building par Mark David Chapman, un déséquilibré le 8 décembre 1980. Le Strawberry Fields fut inauguré le jour de l'anniversaire de John Lennon, le 9 octobre 1985, en présence de sa veuve Yoko Ono, qui avait pris en charge le projet à hauteur d'un million de dollars.

Le sud-est du parc abrite en outre le Central Park Zoo, administré par la Wildlife Conservation Society. Ce dernier est divisé en trois zones climatiques, dont l'une reconstitue une forêt tropicale humide. Le zoo abrite plus de cent espèces différentes[14]. Le Conservatory Garden, jardin botanique dessiné par Gilmore D. Clarke est quant à lui situé au nord du parc. Son entrée se trouve sur la 5e avenue, au niveau de la 105e rue. En outre, depuis 1916, le Shakespeare Garden, inauguré trois siècles après la mort de l'écrivain abrite les différentes espèces végétales qui apparaissent dans ses pièces[15].


Plans d'eau

Central Park abrite plusieurs plans d'eau, allant du simple étang au véritable lac artificiel. Le principal plan d'eau de Central Park est le Reservoir, qui porte le nom de Jacqueline Kennedy-Onassis reservoir depuis 1994 [16].Sa construction s'est étalée de 1858 à 1862 et il couvre un espace compris entre la 86e rue et la 96e rue. D'une superficie de 42,9 hectares, il atteint par endroits une profondeur de plus de douze mètres, et contient plusieurs milliards de litres d'eau[17]. Le Reservoir est surtout connu des New-Yorkais pour la piste de jogging de 2,54 km qui l'entoure, et qui accueille chaque jour des milliers de sportifs qui en font le tour.

Le Reservoir est de loin le plus grand plan d'eau de Central Park, devant trois autres lacs artificiels. Au sud de la Great Lawn, The Lake s'étend sur près de 7,3 hectares. Construit sur un ancien marécage, il avait été imaginé par Olmsted et Vaux pour accueillir des bateaux en été, et des patineurs sur glace en hiver. The Lake fut ainsi ouvert aux patineurs en décembre 1858, alors que le reste du parc était encore en construction[18]. À l'extrême nord-est du parc, au niveau de la 110e rue, la Harlem Meer (lac de Harlem en hollandais, baptisé en l'honneur de l'une des premières communautés établies dans la région) s'étend sur près de 4,5 hectares. Très boisé, le lac, entouré de chênes, de cyprès et de hêtres, n'a été construit qu'après l'achèvement du sud du parc. Harlem Meer possède en outre la particularité d'autoriser les visiteurs à pêcher, à condition de relâcher les poissons par la suite[19]. Enfin le troisième principal plan d'eau est situé au coin sud-est. Il s'agit du Pond (littéralement la mare), d'une superficie de 1,4 hectares. Le Pond, dont la forme rappelle celle d'une virgule, est situé au niveau de l'entrée la plus empruntée de Central Park, sous le niveau de la mer, ce qui permet d'atténuer les différents bruits de la ville, et de générer une atmosphère de calme saisissante en plein cœur de New York[20].


Bâtiments et monuments

Plusieurs constructions, plus ou moins importantes et plus ou moins célèbres, jalonnent Central Park :

La plus importante d'entre elles est le Belvedere Castle, situé sur le Vista Rock. Il s'agit d'un véritable château, construit dans un style écossais en 1869. Le bâtiment accueille aujourd'hui des installations de l'observatoire météorologique de New York, mais il est également très prisé des touristes en raison de du panorama à 360 degrés qu'il offre sur le parc et ses environs. En outre, à l'intérieur du château, le Henry Luce Nature Observatory offre un échantillon de la faune et de la flore présentes dans le parc[21];
La fontaine Bethesda, située sur la Bethesda Terrace au dessus du Lake;
Le mémorial Strawberry Fields, dédié à la mémoire du musicien John Lennon.

Événements

Sport

Central Park est un lieu très apprécié des sportifs. Le périmètre du parc est de 9,65 kilomètres, et de nombreuses pistes à l'intérieur du parc (la West Drive, l'East Drive, et surtout la Reservoir Running Track (piste de jogging du The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir), longue de 2,54 km[22]) constituent un paradis pour les coureurs, cyclistes, et autres skaters. Des courses ont lieu quasiment tous les week-ends, la plupart étant organisées par les New York Road Runners, une association qui compte plus de 40 000 membres, et est aussi en charge du Marathon de New York, qui s'achève d'ailleurs chaque année dans Central Park, au niveau du Tavern on the Green, un restaurant très prisé. Mais de nombreuses autres courses professionnelles sont organisées dans le parc chaque année. En outre, le parc a une longue tradition de lieu de pratique du patin à glace, et de l'équitation, cette dernière activité s'étant maintenue au cours des années grâce à la Claremont Riding Academy (académie d'équitation Claremont) fondée en 1892.

Arrow Arrow Aujourd'hui il y as beaucoup moin de courses organisé puisque l'endroit est devenue difficile d'acces pour les gens qui ne résident pas Manhattan, parcontre vous pourez appercevoir quelques Free-runner si vous etes attentif la nuit. Plusieurs sont des physad ou des athletes augmenté. Il sagirait d'un jeu la nuit de taquiné les drones automatisé et de les perdres a la courses.
-- Infogremlin


Divertissement

L'orchestre philharmonique de New York donne un concert en plein air chaque été sur la pelouse du parc et le Metropolitan Opera y présente deux œuvres. Des concerts de musique pop y sont également organisés régulièrement. On peut citer la reformation médiatique du duo Simon et Garfunkel, le 19 septembre 1981, qui eut lieu dans le parc lors d'un concert gratuit auquel assistèrent plus de 500 000 spectateurs et qui donna lieu à un album live. Diana Ross y a également chanté en 1983.

Arrow Arrow Gratuites mon culs... quand il y as des évenement du genres le MDC vend des passe d'une journée pour acceder a central parc uniquement... mais ils les vendent au prix d'or dans les 300 nuyens
--Equalizer


Arrow Arrow J'ai plutot hate de voir les nouvelles fresques de Lucie Liu cet été ... paraitrait que son agent l'as cédulé pour un concert "gratuit"
--Blindjustice


Chaque été, le Théâtre Public y produit des représentations gratuites, qui mettent souvent en scène des acteurs et comédiens de renom. Un grand nombre de pièces appartiennent au répertoire de William Shakespeare.


Statue d'un père pèlerin, 1885, Central ParkDe plus le Summerstage festival présente de juin à août de nombreux artistes du monde entier lors de concerts en plein air.

The Frick Collection, un musée d'art riche en peintures européennes du Moyen Âge au XIXe siècle et abritant des pièces de mobilier et des sculptures, se trouve juste à l'est de Central Park, sur la 70e rue. Au niveau de 89e rue se trouve également le musée Guggenheim regroupant des collections d'art moderne et contemporain et présentant de prestigieuses expositions dans sa fameuse hélice centrale.


Pour les enfants

En plus des 21 terrains de sport dont le parc est pourvu, Central Park propose de très nombreuses activités aux enfants, parmi lesquelles un théâtre de marionnettes situé dans le Swedish Cottage, reproduction d'une école suédoise typique du XIXe siècle[23]. Le célèbre manège de Central Park est quant à lui ouvert depuis 1870. En 2068 la partie humaine de ce théatre a été completement remplacé par de l'animatronique.

Arrow Arrow La MDC ne manque pas de passé sa propagande de vente subtilement inséré dans ces pièces de théatres pour enfant, s'assurent ainsi un troupeau de consomation a long terme
-- Freespirit

Arrow Arrow bienvenue dans un monde capitaliste!
--Equalizer



Faune et flore du parc

Flore

Avec ses 341 hectares de verdure[24], Central Park représente le plus vaste espace vert de Manhattan. Il possède l'une des dernières plantations d'ormes américains dans le nord-est des États-Unis. Il y en a 1 700, protégés par leur isolement de la maladie de la graphiose, provoquée par un champignon parasite qui a ravagé la plupart des ormes américains depuis 1928. Le parc abrite un total de 250 000 arbres et buissons[24].


Faune

Central Park est le point de départ de l'invasion des étourneaux, qui se sont répandus partout en Amérique du Nord. On estime qu'un individu sur quatre aux États-Unis trouve son origine à Central Park.

En 2002, on a découvert dans le parc une nouvelle espèce de centipède. Cet animal, un arthropode, mesure un peu plus d'un centimètre de long, ce qui en fait un des plus petits de sa catégorie. On l'a appelé « Nannarrup hoffmani » (en l'honneur de son découvreur), il vit dans les feuillages en décomposition et se nourrit des débris organiques qui s'accumulent sous les arbres.

Le parc urbain accueille 270 espèces d'oiseaux et 14 espèces de mammifères (lapins, marmottes, écureuils, ratons laveurs...). Il se situe sur la route atlantique des oiseaux migrateurs qui s'y arrêtent.

Le matin, à Turtle Pond, on peut apercevoir des hérons argentés[24], et environ 80 000 poissons évoluent dans un Harlem Meer[11]


Central Park vu du sud

Criminalité

Central Park est très fréquenté par les New-Yorkais et les touristes, et était en 2005 l'un des parcs les plus sûrs au monde.Bien qu'étant souvent considéré comme une oasis de tranquillité au cœur de « la ville qui ne dort jamais », Central Park a déjà été au cours de son histoire un lieu très dangereux, et en conséquence peu fréquentable, surtout après la tombée de la nuit. Il fut ainsi un lieu de tensions ethniques aux XIXe et XXe siècles. Le parc, comme la majorité des espaces verts de la ville, est beaucoup plus sûr aujourd'hui, notamment depuis la mise en application de la politique de tolérance zéro menée par Rudolph Giuliani, mais à une époque, il était réputé comme un lieu où les viols et les agressions diverses étaient fréquents. En 2005, le parc était ainsi devenu le parc urbain le plus sûr du monde[réf. nécessaire]. Toutefois, les guides touristiques déconseillent toujours de se promener dans les sentiers la nuit.

Afin d'assurer au mieux la sécurité des visiteurs, le parc possède aujourd'hui son propre département de police (qui emploie une centaine de policiers réguliers et de citoyens volontaires), rattaché au New York City Police Department[25]. Cependant, le parc n'est totalement surveillé que jusqu'à 21 heures. Depuis que le parc est redevenu un espace sûr pour les 25 millions de visiteurs annuels, la plupart des préjugés et des a priori se sont évanouis, et les mesures de sécurité renforcées depuis 2005 ont permis de maintenir la criminalité moyenne à moins d'une centaine d'actes par an, alors qu'on en dénombrait jusqu'à mille par an dans les années 1980. En outre, la plupart des crimes qui sont commis touchent à présent des personnes qui se connaissent déjà, alors que dans le passé, les agressions arbitraires étaient plus nombreuses.

Arrow Arrow apres 21h le parc est patrouillé par des steel lynx de la NYPD. Armée aux gel rounds ou au zappers ils viennent les policier ne sont envoyer que si une allerte automatisé est activé.
--Infogremlin


Parmi les crimes les plus « célèbres » commis à Central Park, on peut citer celui de 1986, où une jeune fille fut assassinée au cours d'un « Preppy Murder » (ou meurtre BCBG), étranglée par son amant dans l'East Meadow, celui de 1997 où un adolescent poignarda un homme et jeta son cadavre dans la mare du sud du parc, ou encore celui de 1989 où une jeune femme fut retrouvée morte dans la Harlem Meer.

Aujourd'hui il y as beaucoup moin de meurtre, mais c'est un lieu prisé pour les suicide et ou les gens ont été retrouvé apres une overdose de BTL.


Dernière édition par Metalmek le Lun 30 Juin 2008, 12:59 pm, édité 2 fois
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: New York City en quartiers

Message  Metalmek le Lun 30 Juin 2008, 12:08 pm

Célébrités

L'immeuble « The Dakota », qui a abrité de nombreuses célébrités.Les immeubles de l'Upper West Side, situés au bord du parc sont parmi les bâtiments les plus réputés de New York, et également parmi ceux dont le loyer est le plus élevé à Manhattan. Parmi ces célèbres constructions, « The Dakota », situé au niveau de la 72e rue, a été la demeure de nombreux artistes célèbres, parmi lesquels Lauren Bacall, Judy Garland et John Lennon. D’autres immeubles réputés sont également situés à proximité de Central Park : les San Remo Apartments, l'Eldorado, le Beresford et le Majestic, tous construits par Emery Roth. John John Kennedy, le fils du Président, venait jouer au frisbee à Central Park[24]. Le chanteur des Beatles John Lennon fut quant à lui assassiné devant le Dakota Building, l'immeuble où il résidait, près de Central Park en 1980. Yoko Ono y habitait aussi et se promenait sur l'esplanade du Strawberry Fields dédiée à John Lennon. Aujourd'hui, les visiteurs prestigieux du parc comptent Woody Allen ou encore Michael Douglas. Signalons aussi que l'acteur Richard Kind s'est marié à Central Park.


Le parc dans les arts et la littérature

Sculptures

Bien que Frederick Law Olmsted se soit opposé à l'exposition d'un nombre trop important de sculptures, vingt-neuf sculptures ont siégé dans le parc depuis sa création, la plupart ayant été offertes par des organisations ou des particuliers (et non pas par la ville de New York). La plupart des statues originelles représentaient des écrivains ou des poètes et étaient regroupées le long d'une portion d'une allée principale (The Mall), qui fut ainsi surnommée la « Promenade littéraire » (Literary Walk[26]). Les sculpteurs les plus connus qui ont œuvré pour le parc sont Augustus Saint-Gaudens et John Quincy Adams Ward.[27]

La sculpture la plus impressionnante du parc est le King Jagiello Monument, nommée à la mémoire de l'ancien roi de Pologne, Ladislas II Jagellon, située à proximité du Turtle Pond. Au nord de la “rivière des voiliers” (la sailboat pond) une immense statue représente Alice, l'héroïne de Alice au pays des merveilles, assise sur un champignon. Au niveau de la Cinquième Avenue, à l'est du parc, un immense monument réalisé par Robert Graham en 1997 rend hommage à Duke Ellington, célèbre musicien américain. L'Ange des Eaux (Angel of waters) qui trône sur la fontaine de Bethesda Terrace, réalisé par Emma Stebbins en 1873, fut la première contribution publique d'une femme artiste sculpteur en Amérique.[28]

En 1926 la statue du chien de traineau Balto devint très populaire, et demeure très prisée des touristes. Ce héros canin participa en 1925 au transport d'un sérum anti-diphtérique entre deux villes d'Alaska, Anchorage et Nome, où une épidémie s'était déclarée. Central Park possède également une des deux « Aiguilles de Cléopâtre ». Ces ouvrages de granite rose, hauts d'une vingtaine de mètres, sont des obélisques égyptiennes datant de 1500 avant JC et érigées à Héliopolis sur l'ordre de Thoutmôsis III (leur attribution à Cléopâtre n'est donc que pure légende). L'une de ces deux obélisques se trouve à Londres, l'autre a été offerte à la ville de New York par Ismaïl Pacha, Khedive d'Égypte, et a été installée à Central Park le 22 février 1881.
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: New York City en quartiers

Message  Noirfatale le Lun 30 Juin 2008, 8:21 pm



Central Park possède également une des deux « Aiguilles de Cléopâtre ». Ces ouvrages de granite rose, hauts d'une vingtaine de mètres, sont des obélisques égyptiennes datant de 1500 avant JC et érigées à Héliopolis sur l'ordre de Thoutmôsis III (leur attribution à Cléopâtre n'est donc que pure légende). L'une de ces deux obélisques se trouve à Londres, l'autre a été offerte à la ville de New York par Ismaïl Pacha, Khedive d'Égypte, et a été installée à Central Park le 22 février 1881.

Arrow Arrow Un mots d'avertissement au vandal et au erudits de l'histoire, si vous avez la chance d'observer l'astral, vous pourez remarquer le sphynx qui garde cet artefact. Aussi majestueux que puissant et sutout libre et tres ancien, il respecte les gens de savoir et a beaucoup a enseigner a ceux qui peuvent resoudre ses enigme. Il semble bien aprecier son demenagement forcee (meme si il garde une certaine rencoeur au gouvernement Egyptien qui ont "Vendue" son heritage) et semble ce plaire dans cette ville importante du monde. Un grouppe entier de toxic shaman ont essayer de corrompre cet endroit. J'ai entendu leur cris dans l'astral pendants plus de 2 semaine. Fait surprenant a noter, plusieur spirit insect ce sont intaller sur place mais ils sont totallement different de ceux qui on ete rencontrer a chicago et sont tres bien adapte a la vie en coexistance avec l'humanite. D'ailleur des mage hermetique de l'ordre de Thoth sont installe non loin de la. Si vous devez faire un travail a proximite faite bien attention de restez loin de cet endroit. Vous etes prevenue.

-- Rei
avatar
Noirfatale
El Dictator

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New York City en quartiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum