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A time of war RPG version Beta en vente
3 participants
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A time of war RPG version Beta en vente
Un autre exemple de Catalyst qui connait et respecte sa clientele
http://www.classicbattletech.com/forums/index.php/topic,58077.msg0.html#new
Il faut que ca soit la semaine qui mecoute le plus cher. J'y penserai la semaine prochaine pour l'acheter.
http://www.classicbattletech.com/forums/index.php/topic,58077.msg0.html#new
Il faut que ca soit la semaine qui mecoute le plus cher. J'y penserai la semaine prochaine pour l'acheter.
qc mech- 4 ième level
- Messages : 686
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 53
Localisation : Montreal (oui, oui. Sur l'ile)
Re: A time of war RPG version Beta en vente
ha ha ha c'est deja sur mon disque dur...
Noirfatale- El Dictator
- Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: A time of war RPG version Beta en vente
I hate you
Sérieusement, vas tu en parler dans une couple de semaines?
Sérieusement, vas tu en parler dans une couple de semaines?
qc mech- 4 ième level
- Messages : 686
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 53
Localisation : Montreal (oui, oui. Sur l'ile)
Re: A time of war RPG version Beta en vente
ahhhh putain, 400 page pas beaucoup d'image et une tonne de stock pas possible....
JE SUIS REVENUE A L'ÉCOLE SECONDAIRE!
C'est pire que starfleet battle tabarnak...
mon cerveau est encore en état de choc.
j'ai perdu 10d6 de point de santé mentale.
lol
ok sans farce c'est encore plus gros que eclipse phase, ma capacité a lire et assimilé a des limites va falloir me donner du temps lol.
je vais essayer tres fort de donner un avis mais ouch... C,est vraiment lour ce qui peut etre génial ou catastrophique et j'ai pas encore décidé.
Tactical ops et strategic ops c'est de la maternelle et me voila a l'université...
woa.
bon je vais tenter une action heroique de lecture, souhaitez moi bonne chance...
JE SUIS REVENUE A L'ÉCOLE SECONDAIRE!
C'est pire que starfleet battle tabarnak...
mon cerveau est encore en état de choc.
j'ai perdu 10d6 de point de santé mentale.
lol
ok sans farce c'est encore plus gros que eclipse phase, ma capacité a lire et assimilé a des limites va falloir me donner du temps lol.
je vais essayer tres fort de donner un avis mais ouch... C,est vraiment lour ce qui peut etre génial ou catastrophique et j'ai pas encore décidé.
Tactical ops et strategic ops c'est de la maternelle et me voila a l'université...
woa.
bon je vais tenter une action heroique de lecture, souhaitez moi bonne chance...
Noirfatale- El Dictator
- Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: A time of war RPG version Beta en vente
ok mes premières impressions.
premièrement, au début de chaque chapitre ya une petite histoire et contrairement a ce que nous avons l'habitude de voir, nous suivons la même histoire du début a la fin et elle donne très bien le ton de ATOW.
Ensuite j'ai regardé le système de base.
c,est le genre de système qui fait aucun sens j'usqua ce que tu fail ton jet de sante mental et que par cet éclair de folie tu reçoivent l'illumination.
bref c'est pas compliqué mais c'est pas intuitif au début.
bon je vais laisser de coté les exceptions et vous expliquer le principe:
jet de 2D6 - double 1 automatic fail - facile
double 6 - on relance 1 de et on rajoute, si 6 on continue j'usqua 30 - donc 5 6 de suite.
si un joueur fait un 30, il reussit un truc miraculeux - (comme éviter un coup de PPC dans le cockpit)
Ensuite certain trait (avantage/desaventage) peut te faire tirer 3d6.
ensuite les TN.
tu lance les dé pour battre un Target Number - comme dans Btech.
la ou ca décoiffe - les jets de stats on un TN de 14 si on test une stats simple ou 21 si on test deux stats. Les stats vont de 1 a 10 (zero etant un handicapt tres serieux) , 4 étant la moyenne. tu ajoute ta stats ou tes stats directement au jet de 2d6 et tu doit battre le TN.
exemple un test de force avec un perso qui a 4 (la moyenne) a besoin d'un 10+ pour réussir.
la ta des modificateur de TN, des modificateur de jet . donc plein d'outil pour rendre la tache plus ou moins simple.
ensuite ya les skills - les skills on 3 variable - le link - avec quel attribut la skill est linké - une forte stats ou une stats poche peut donner un modificateur :
Linked Attribute Value
0 –4
1 –2
2–3 –1
4–6 +0
7–9 +1
10 +2
ok ensuite les skill sont simple ou complex a executer - coup de poing VS first aid- et Basic ou advance a aprendre - firearms VS repair nuclear reactor. Ca determine le tn de base:
Action Check Target Number
Skill Check (Simple-Basic Skill) 6
Skill Check (Simple-Advanced Skill) 7
Skill Check (Complex-Basic Skill) 8
Skill Check (Complex-Advanced Skill) 9
ca determine aussi combien de point XP ca prend pour monter la skill.
Gunnery est Simple - Advanced donc TN 7.
Ensuite tu ajoute ton bonus stats au rang de ta skill (1 a 10) que tu rajoute a ton jet.
donc un mechwarrior de base a 6 dans sa stats de base donc +0 (c'est assez difficile d'avoir des bonus au debut) et a 3 en Gunnery.
TN7 doit etre egale ou battu par 2d6+3.
donc dans des condition normale ca prend - roulement de tambour - 4+ sur 2d6 pour reussir.
TADA!
Faut admettre que ca marche bien et ca reste 100% compatible avec BTECH.
wow.
premièrement, au début de chaque chapitre ya une petite histoire et contrairement a ce que nous avons l'habitude de voir, nous suivons la même histoire du début a la fin et elle donne très bien le ton de ATOW.
Ensuite j'ai regardé le système de base.
c,est le genre de système qui fait aucun sens j'usqua ce que tu fail ton jet de sante mental et que par cet éclair de folie tu reçoivent l'illumination.
bref c'est pas compliqué mais c'est pas intuitif au début.
bon je vais laisser de coté les exceptions et vous expliquer le principe:
jet de 2D6 - double 1 automatic fail - facile
double 6 - on relance 1 de et on rajoute, si 6 on continue j'usqua 30 - donc 5 6 de suite.
si un joueur fait un 30, il reussit un truc miraculeux - (comme éviter un coup de PPC dans le cockpit)
Ensuite certain trait (avantage/desaventage) peut te faire tirer 3d6.
ensuite les TN.
tu lance les dé pour battre un Target Number - comme dans Btech.
la ou ca décoiffe - les jets de stats on un TN de 14 si on test une stats simple ou 21 si on test deux stats. Les stats vont de 1 a 10 (zero etant un handicapt tres serieux) , 4 étant la moyenne. tu ajoute ta stats ou tes stats directement au jet de 2d6 et tu doit battre le TN.
exemple un test de force avec un perso qui a 4 (la moyenne) a besoin d'un 10+ pour réussir.
la ta des modificateur de TN, des modificateur de jet . donc plein d'outil pour rendre la tache plus ou moins simple.
ensuite ya les skills - les skills on 3 variable - le link - avec quel attribut la skill est linké - une forte stats ou une stats poche peut donner un modificateur :
Linked Attribute Value
0 –4
1 –2
2–3 –1
4–6 +0
7–9 +1
10 +2
ok ensuite les skill sont simple ou complex a executer - coup de poing VS first aid- et Basic ou advance a aprendre - firearms VS repair nuclear reactor. Ca determine le tn de base:
Action Check Target Number
Skill Check (Simple-Basic Skill) 6
Skill Check (Simple-Advanced Skill) 7
Skill Check (Complex-Basic Skill) 8
Skill Check (Complex-Advanced Skill) 9
ca determine aussi combien de point XP ca prend pour monter la skill.
Gunnery est Simple - Advanced donc TN 7.
Ensuite tu ajoute ton bonus stats au rang de ta skill (1 a 10) que tu rajoute a ton jet.
donc un mechwarrior de base a 6 dans sa stats de base donc +0 (c'est assez difficile d'avoir des bonus au debut) et a 3 en Gunnery.
TN7 doit etre egale ou battu par 2d6+3.
donc dans des condition normale ca prend - roulement de tambour - 4+ sur 2d6 pour reussir.
TADA!
Faut admettre que ca marche bien et ca reste 100% compatible avec BTECH.
wow.
Noirfatale- El Dictator
- Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: A time of war RPG version Beta en vente
bon la creation de perso:
simple- ya 3 maniere -
pour les PC - la cration par lifepath, ca prend du temps mais ca fait un perso assez réaliste a ca empeche les optimiseur de service de faire n'importequoi mais ca laisse assez de liberté pour avoir de bon perso bien balance ou specialisé (pas optimisé nuance!)
tu a 4500 pts pour un perso de 21 ans (plus ou moin si tes un clan) tu achète une affiliation de base, une enfance , ton passage a l'école, l'académie ou les premier métiers, un peux expérience de vie...
tu achete des ensembles, tu a certains choix a faire au sein de ceux-ci.
a la fin tu prend les point de surplus et si le dm le permet tu redistribue a ta guise.
chaque défaut peut être annulé en achetant son trait opposé (donc même si Steiner donne glass jaw, tu peut prendre des points en toughness pour anuler.)
bref ca permet énormément de flexibilité, ca crée un perso, ses stats et son background d'un coup.
ensuite si le temps manque et que le dm le permet ya la méthode : mets tes points ou tu veux.
je déconseille vivement de faire ca la première fois, la saveur de Btech se perd dans ce cas la et un oubli et toc ta des carences de perso.
bref aucune chance de commence la game le jour de la creation des perso.
Btech demande beaucoup de préparation mais les récompenses me semble plus que convenable.
simple- ya 3 maniere -
pour les PC - la cration par lifepath, ca prend du temps mais ca fait un perso assez réaliste a ca empeche les optimiseur de service de faire n'importequoi mais ca laisse assez de liberté pour avoir de bon perso bien balance ou specialisé (pas optimisé nuance!)
tu a 4500 pts pour un perso de 21 ans (plus ou moin si tes un clan) tu achète une affiliation de base, une enfance , ton passage a l'école, l'académie ou les premier métiers, un peux expérience de vie...
tu achete des ensembles, tu a certains choix a faire au sein de ceux-ci.
a la fin tu prend les point de surplus et si le dm le permet tu redistribue a ta guise.
chaque défaut peut être annulé en achetant son trait opposé (donc même si Steiner donne glass jaw, tu peut prendre des points en toughness pour anuler.)
bref ca permet énormément de flexibilité, ca crée un perso, ses stats et son background d'un coup.
ensuite si le temps manque et que le dm le permet ya la méthode : mets tes points ou tu veux.
je déconseille vivement de faire ca la première fois, la saveur de Btech se perd dans ce cas la et un oubli et toc ta des carences de perso.
bref aucune chance de commence la game le jour de la creation des perso.
Btech demande beaucoup de préparation mais les récompenses me semble plus que convenable.
Noirfatale- El Dictator
- Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
Re: A time of war RPG version Beta en vente
Ca ressemble a la 3eme edition
qc mech- 4 ième level
- Messages : 686
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 53
Localisation : Montreal (oui, oui. Sur l'ile)
Re: A time of war RPG version Beta en vente
oui mais ya rien au hasard, le lifepath est choisi et ya pas des évènements tiré au Dé.
en fait il on prit le meilleur de la troisième édition, de la deuxième et même de la première avec de nouveau twist et il l'on redu meilleur.
en fait il on prit le meilleur de la troisième édition, de la deuxième et même de la première avec de nouveau twist et il l'on redu meilleur.
Noirfatale- El Dictator
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Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49
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