Derniers sujets
» ma liste de minis
par qc mech Sam 04 Juin 2016, 10:30 pm

» Job 1: The Milk Run (honest!)
par Noirfatale Lun 25 Avr 2016, 12:02 am

» Ninja All-Stars
par Rathy Jeu 10 Mar 2016, 5:54 am

» Torin "McTwist" O'Neil
par Rathy Jeu 31 Déc 2015, 11:22 pm

» Joyeux Noël
par Noirfatale Dim 27 Déc 2015, 1:54 am

» what if lord Vador was Donald Trump
par Metalmek Ven 11 Déc 2015, 9:45 pm

» Battlebabes!
par Rathy Dim 06 Déc 2015, 5:15 pm

» "It's Shai Hullicious!", Pain en forme de ver de "Dune"
par Metalmek Dim 06 Déc 2015, 5:30 am

» Un rêve de gamer...
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 11:11 pm

» Lazy compagny
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 12:58 pm

Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Regards caché derrière l'évantail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regards caché derrière l'évantail

Message  Metalmek le Sam 26 Sep 2009, 8:23 pm

Honorable daimo,
voici mon humble contribution pour aidé le clan a faire face a ses ennemies. Il n'y a rien de plus effrayant que de savoir que le poison coule dans nos veines... la peur active alors le coeur qui a son tour ammene le poison a agir plus efficacement. Je vous demande la permission de publier cet ouvrage que j'ai écrits par temps libres. Ce traité porte sur le renseignement, l'espionnage et comment aquerir les secrets des autres... mais ils est plus subtil que ca. Les scorpions serons le prendre avec un grain de sel. Mais les autres clans sont plutot naïf et apres avoir pris connaissance de dangé fictif ou imaginaire, ils se véront mètre des resources la ou il n'en ont pas besoin, affaiblir leur défences imprenables pour les réafecté la ou ils vont imaginé un danger invisible. Nous scorpions somment les maitres du secrets, vous le savez plus que tout, un secret qui est donner peut couté très cher a celui qui ne veut pas en payer le prix. Mais il ne renferme pas de mensonges, puisque dans la préface j'en prévien les lecteurs du dangé d'en prendre connaissance.

c'est pourquoi je vous demande la permission de laissé publier ce livre, qui as eu quelques base emprunté au livre :
The Subtlety of Court written by Otomo Madoko, Tao of Shinsei, Leadership written by Akodo Haru, Lies of Bayushi Tangen et mes propres spéculation et observations encourue avec mon humble expériance.







Regard caché derrière l'éventail

par Soshi Kojiro



préface; ce livre se veut un outils plus au niveau philosophique que pratiques, il n'empêche pas que le même texte peut se lire a plusieurs niveau. Attention lire cet ouvrage peut attaqué les nerf du plus confiant des chefs de troupes. Avec la connaissance des secrets vient la lourde responsabilité d'apprendre a vivre avec sans en perdre la raison, savoir peut être plus néfaste que l'ignorance.


premier chapitre; les outils humains.

les agents locaux; ce sont les gens qui parlent avec l'accent local, qui connaissent les coutumes local, qui écoutent attentivement les conversations, ils sont la plus part du temps issue de la classe des henin. Ils servent souvent de guides ou de personne resource pour d'autres agents.

Les agents infiltrées; ce sont des fonctionnaires ennemies qui peuvent être gagné a la cause. Leur travail et leur rôle clef est de grande importance, il faut donc les traité avec le plus grand soint et ne pas lésiné sur leurs pots de vin. Il va de soit que la plus grande discrétion et la prudence s'impose.

Les agents doubles; ce sont des agents ennemie que l'on as repéré, que l'on traite somptueusement pour les utilisé a transmettre des informations erroné a l'ennemi.

Les agents sacrifié; ce sont des personnes qui éprouve beaucoup de gratitude a notre égard, et auxquelles sont livré des informations inutiles. Plus la personne sacrifier a de l'importance dans la société plus grande sera l'efficacitée.

Les agents réutilisables; se sont des personnes de grand tallents qui peuvent s'introduire sans peine et en secret dans le territoire ennemi, et qui en reviennent toujours avec des renseignements.


Chapitre deux ; Les faiblesses

les cinq faiblesses de l'homme sont

-1- les belles femmes et les beaux hommes
-2- les palais somptueux et les coûteuses demeures
-3- les lieux calmes et aérés
-4- les spectacles et performances artistiques
-5- arts et littérature.

Étudier ce qui vous entours, ils laisse beaucoup savoir sur les gens et leur faiblesses. Sachez en tiré profit et surtout sachez que vous avez un faible pour l'un ou l'autre, en connaissant votre faiblesse vous pourrez plus facilement l'abandonner. Savoir faire un sacrifice peut souvent être la planche de salut pour évité les pièges tendu par les ennemies.

Quand un bon agent part il doit se dire qu'il ne reverra jamais les siens, ni filles, ni fils, ni père, ni sœur, ni frère. Si il revient il doit se dire qu'il a échappé a son destin et remercier les fortunes.

Chapitre trois; les techniques

ils faut savoir que tout peux être utilisé pour dissimulé ses intentions;

un chapeau de pailles, une corde, du matériel pour faire du feu, une boite de médecine, une étoffe ou une poignée de pierres.

Grâce a l'étoffe on peut dissimulé son visage ou encore s'en servir pour grimpé a un arbre en la faisant passé au tour du tronc et de sa personne. Comme les cueilleurs de bananes dans les îles du clan de la mante.

La corde, munie d'un crochet ou d'une simple branche d'arbre peut servir a monté ou descendre en rappel des parois qui sont mal gardé par l'ennemie justement a cause de la difficulté d'accès. Un agent sera avisé de profité d'une tel faiblesse. La corde servira aussi pour assemblé un radeau si le besoin s'en fait sentir.

Une mauvaise utilisation de médicaments peut causé des allergies et des gonflements du visage, changé ses traits comme cela permet d'agir la ou on pourrait être reconnue.

Les pierres sont utilisé pour comté, (maison, troupes), pour la distractions. Lancé une pierre a un endroit pour attiré l'attention des gardes et passé en douce ailleurs pendant ce temps. Laissé des symboles a des endroits précis pour marqué un danger chemin que les troupes devrons suivre.


Les déguisements des agents;

il existe six façons de se déguiser ce qui facilite les déplacements.

1. en moine itinérant cela permet de se rapproché de toutes les classes social
2. en yamabushi, cela permet de rapproché les armée et des marchant en tant que mercenaire.
3. en marchand , cela permet de se tenir au courant des activités locales
4. en acteur itinérant (hôkashi) pour s'approcher des foules.
5. en saltimbanque, (sarugaku) pour s'approcher des foules
6. l'apparence banal, ce qui permet de prendre une autre apparence rapidement.

Il existe dix grande méthodes pour se dissimuler et observer.

1. l'art de se dissimuler grâce au vacarme, par exemple usé du temps de festivals bruilliant , ou du simple hennissement des chevaux.
2. suivre les gens avec naturel sans rien détruire
3. Pendant les époques troublées, il est important d'être prets à tout sacrifier. Qu'apparaissent un sentiment de défaite et que, dans cette situation sans issue, l'ennemi soit aveuglé par la pitié ou bouleversé par quoi que ce soit d'autre, la possibilité de fuite vous est accordé pour mener a bien votre mission (les Lions ont cette faiblesse)
4. En la moindre occasion que ce soit, on doit tout de suite reconnaître le Principe et eprofiter de cela pour prendre l'avantage sur l'ennemi;
5. ne jamais se séparé sous aucun prétexte des gens et s'en tenir fermement au but
6. pendant les instants ou les gens sont imprudents ou négligents, pénétrer dans leur maison ou dans leur coeur;
7. Être capable d'évaluer les individus
8. examiner le territoire ennemi et s'y adapter (ceci est particulièrement vrais quand on est courtier)
9. étudier l'ennemi à fond et connaître les recoins les plus intimes de son coeur. En cette circonstance, pour ne pas se comporté de façon suspecte, il faut agir avec naturel ou sous couvert d'un déguisement.
10. si l'adversaire a découvert qu'il est espionné, tout effort pour le vaincre est alors perdu. Il est capitale de ne laissé aucune trace de notre travail.


Chapitre quatre; Pénétré les lieux ennemie

Le clan de la licorne savent voyager, et leur traqueurs sont excellents, ils savent observé les indices du sol et des chemins, les chemins emprunté sont piétiner par le pas des hommes et endommagée. Ils découvrent les traces de sandales, et l'un d'entre eux m'as déjà dit, plus le chemin est utilisé par plusieurs personnes, plus il est large, donc un chemin étroit ne sera que peu utilisé. En se sens il a raison car plus le temple des Dragons est loin en montagnes, moins de gens vont tenté de s'y rendre pour l'assiégé. Si on est perdu dans la neige, on laisse le cheval passé devant, car selon l'adage, le cheval va rentré a la maison. Un bon agent se doit d'éviter les chemin largement utilisé pour se déplacé en territoire ennemi. Cela lui permettra de contournée les troupes ennemies. Une scout clan m'as déjà dit que l'on doit lié des herbes et se servir des repères naturel pour se guidé dans la nature. Il laisse aussi des traces aux troupes qui suivront dans le futur.

Cheminer la nuit peut paraître attrayant, mais il ne faut pas tombé dans ce piège car ceux qui voyagent la nuit sont suspects et seront vite dénoncé par les henims témoins ou les gardes vigilants.

Les demeures et les villes

On feindra la maladie devant la porte d'entrée, demandant de l'aide et des médicaments. On aura toute avantage a apprendre quel sont les symptôme d'un coup de soleil, de maux d'estomacs du aux vers, ou de blessures graves. Cependant il est mal avisé de simulé l'ivresse au saké ou a l'opium car ces maux n'est que mal toléré dans la société rokuganaise. Une fois a l'intérieurs on n'en profitera pour se rapprocher de son hôte et en apprendre plus sur lui. Une fois ''rétablis'' ils se doit de remercier son hôte.

Plus tard, on reviendra avec un cadeau approprier pour remercier adéquatement son sauveur. (le clan de la grue sont passé maitre dans la matière), il est important de le faire en secret ou de façon caché au débuts de façon a ne pas éveillé de soupçons. Celui qui entre dans une demeure se doit de cultivé les relations comme un jardins, on doit tout d abord s'occuper des jeunes pouces; gagné le cœur des enfants et vous gagnerai le cœur des mères, gagné le cœur des mères et vous gagnerai l'appuie des épouses. Le bonheur d'une maison remplis de joie le cœur du maitre des lieux et vous aurais gagné sa confiance.


Chapitre cinq; les enseignements des animaux;

le renard; il emprunte jamais les voie facile et évite d'être vue. Un bon agent se doit de toujours utilisé les chemins secondaire qui ne sont utilisée que par les indigènes et d'éviter les grandes routes.

Le cheval et le bœuf ; au contraire du renard, l'agent va se fondre au petit peuple comme le bétail. Et se servir du troupeau pour camouflé ses mouvements. Une fois en terrain ennemie il rejoindra un autre cheval qui le guidera jusqu'à sa maison.

Les oiseau aquatiques; comme la grue s'approche doucement du poisson car l'environnement est tranquille et il ne veut pas l'effrayer l'agent ce doit d'être patient et de ne paraître bougé que lentement, mais avoir ses muscles en alerte pour frapper le poison qu'une fois mais de façon précise. L'homme se laisse distraire par énormément de choses, environnement majestueux, tranquillité, si on ne veut pas se faire remarqué on doit faire comme la grue et avancé délicatement. Mais attention, une fois qu'on est dans les marécages, il est facile de se faire repéré par l'envol de ces grues a proximité. Alors il est sage de créer une diversion plus loin au moment de bougé.


Chapitre six; le travail d'équipe.

Le travail d'une personne est simplifier si il bénéficie d'un aide qui connait une partie du plan.
Par exemple; deux personnes veulent infiltré un lieu, l'une d'elle frappera a la porte pour attiré l'attention, et surement donner une fausse lettre. Pendant ce temps son compagnon pourra entré en douce ailleur... ou … encore l'un demandera asile et protection d'un poursuivant suite a une bagarre se déroulant juste devant la porte de l'endroit a pénétré. Le sentiment de générosité et de pitié va attaqué maitre des lieu ou le désir de faire justice face a un briguant en fuite. Ce qui fera que vous pourrez en apprendre plus.

Si il y as trois personne qui tente d'entré a un endroit, rien ne peux les arrêter. Pendant que l'attention sera sur les deux premier qui tenterons eux aussi de pénétré les lieu le troisième aura toute la liberté d'action parce qu'une distraction si grande va attiré l'attention. Ici on reprend les principes de pénétré le cœur, pénétré la maison, bougé sous le couvert du bruit. Les écran de fumé sont si épais que nul ne peut voir au travers. Les mêmes principes sont aussi vrais en politiques, il n'y a rien de plus redoutable que trois ou quatre courtiers qui travail dans le même but.


Chapitre sept; la tranquillité

Nul n'est a l'abri d'être attaqué la nuit. Pour se sentir en sécurité on doit fermé et verrouillé toutes les accès sauf une. Comme l'eau cherche a parcourir les chemin tracé, l'ennemie essaiera forcément de passé par la voie la plus facile. Attaché une ficelle a vos cheveux et aux volets de la fenêtre. Ainsi vous aurais suffisamment de temps pour réagir si quelqu'un passe par la. Il va s'en dire que vous serez a bout de nerf après quelques jours.

Tous mettent en jeux leur vie a tout instant. Si l'ennemi est pris de rage et chargé de la dette de quelqu'un, il est important de ne pas resté a proximité. Rejeter la faute sur un tier partie est peut être déshonorant mais il permet d'accomplir son devoir. Une fois que l'ennemie est infiltré si une attaque est bientôt envisagé par les généraux il est du devoir de l'agent d'endommager les arcs, les lames et les défenses d'un ennemi. Enivré les troupes et les rendre molles. De plus les soldat saoul ont une fâcheuse tendance a parlé facilement et échappé des secrets. Un ennemis qui songe a la vengeance perdra le focus de la tâche qui lui a été confier. Prendre le cœur de l'ennemie peut signifier, attaqué les faiblesses de celui ci, les choses qu'il chérie, l'art, les beaux endroits, les demeures luxueuses ou ses enfants ou la femme de celui ci. Une fois les chose devenue personnel il sera rongé par une tel douleurs parce qu'il ne sera pas prêt a tout abandonner pour agir proprement.

La grue rencontra le scorpion et lui dit; j'ai la beauté, la grâce, des ailes pour voler, des belles plumes et de grande jambe qui me permettent de te regardé de haut.

Le scorpion répondit; oui mais si on entre en combat... tu perdra des plumes, la beauté et la grâce une fois blessé, moi je n'ai rien a perdre et tout a gagné au contraire de toi.
Et la grue n'avais plus rien a dire

Pour accumulé le maximum de renseignements un agents se doit d'apprendre a utilisé l'ombre des arbres, les maisons de jeux, les maison closes et les maisons de geisha. Mais il doit faire attentions a ne pas tombé dans le même piège que ceux qu'il doit apprendre. Une geisha a pour métier de boire du sake tout en restant alerte aux besoins de ses invitées. Obtenir des renseignements d'une geisha peut être alléchant mais il faut faire attentions aux risques encourue.

Il est important quand on parle a des interlocuteurs dans le but d'avoir des renseignements de ne pas parlé de ce qui nous intéresses, mais de laissé venir a nous les sujets, comme la grue qui attend patiemment que le poisson passe a proximité. Il faut faire le vide et dénudé des choses inutiles et les détails superflu de notre discourt. Si cela doit duré des jours, qu'a cela ne tienne. Il faut flaté la personne la ou on as découvert des faiblesses, cela excitera sa fierté et son orgueil. Il finira par parlé du sujet tant convoité. Il faut faire appel au vide pour avoir une concentration total sur le moment et la discutions. Ne rien laissé paraître en restant humble et vide de toute ego.

_________________
.





I'm reminded of the saying "build a man a fire and you will keep in warm for one night, set a man on fire and you will keep him warm for the rest of his life".
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum