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    ME - Firearms

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    ME - Firearms

    Message  Noirfatale le Jeu 18 Fév 2010, 2:37 am

    Pistolets, fusils à pompe, fusils d'assaut ou fusils de précision, les armes de l'infanterie moderne intègrent toutes une technologie électromagnétique miniaturisée. Les projectiles sont de minuscules billes de métal maintenues en suspension dans un champ gravitationnel, puis soumises à une accélération magnétique suffisante pour infliger des dégâts cinétiques.

    Le chargeur est en fait un bloc de métal. L'ordinateur interne de l'arme calcule la masse nécessaire pour atteindre la cible en fonction de la distance, de la pesanteur et de la pression atmosphérique, puis taille littéralement un projectile dans le bloc de métal. Un seul bloc peut fournir des milliers de balles, ce qui élimine les problèmes d'approvisionnement en munitions lors des combats.

    Les armes les plus perfectionnées disposent d'une aide à la visée qui tient compte des conditions météorologiques et environnementales. Le confort de tir est ainsi le même en pleine tempête que sur un champ de tir par une journée ensoleillée. Cela étant, l'utilisation de l'aide à la visée ne signifie pas que chaque tir fera mouche comme par miracle : ce dispositif permet seulement de faciliter l'alignement de la cible.

    Source Wikia : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Armes_standards

    (NB: dans ME 2 ils ont enlevé le overheat pour mettre des munitions mais pour le bien de ma game je vais prendre la version 1)

    Donc les armes standards (les armes exotique ne sont pas comprise) n'ont pas de munition mais elle peuvent surchauffer.

    De plus la plupart des armes peuvent atteindre une cadence de tir élevé.

    les règles dans D6 ne sont pas a mon gout - No

    voila une des faiblesse de ce système.

    je vais devoir considérer la question.
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    Re: ME - Firearms

    Message  Rathy le Jeu 18 Fév 2010, 6:03 am

    C'est quoi qui est pas a ton goût dans les règles de Space d6?

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    Re: ME - Firearms

    Message  Noirfatale le Jeu 18 Fév 2010, 6:41 am

    Firearms Options
    Burst Fire as Single: A character may perform this attack only with
    a weapon capable of burst fire (like an assault rifle) and switching to
    single fire. The firer fires only one shot instead of a burst; it is primarily
    used to conserve ammunition.
    Full Auto: This attack is only possible with weapons that can fire
    at fully automatic settings (such as assault rifles, submachine guns, and
    machine guns). Since the character takes time to “hold down the trigger”
    and pump ammo into the air, the extra “to hit” and “damage” bonuses are
    somewhat compensated for by the modifier to the character’s defensive
    value during the round he is performing a full auto attack.
    Single Fire as Multi: The character fires a weapon several times in a
    round at the same target. The most common example is when someone
    fires a pistol several times in a row at the same target. Characters may
    use this option only when a weapon automatically reloads itself after
    firing a single shot or when it is fairly easy to ready it for firing again
    (such as a .45 automatic, which puts a new shell in the slide as soon
    as the first one clears the barrel). It increases the character’s chance to
    hit a target, as well as the damage. It does not count as a multi-action
    as long as the shot is taken at the same target. One target, one die roll,
    one damage total.
    Sweep (Ranged): The character wants to “spray an area” with ammo.
    Only characters with weapons that go full auto, burst, or single fire
    as multi (in general, just about any automatic weapon) can perform
    this maneuver. The gun uses the amount of ammunition needed by
    whichever setting is used. They gain a positive modifier to hit (because
    of the sheer volume of shots), but this “non-targeted” attack results in
    a lower damage total.

    > Combat Difficulty Modifiers
    ****************Difficulty ********Damage
    Option **********Modifier *********Modifier
    Firearms
    Burst fire as single ***0 **************-2D
    Full auto ***********-2D (-6) ********+2D
    Single fire as multi **-1D (-3)* ********+1D@
    Sweep ************-2D (-6) **********-3D
    @ Modifiers are per additional round of ammunition, up to
    maximum that the weapon holds.
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    Re: ME - Firearms

    Message  Rathy le Jeu 18 Fév 2010, 7:47 am

    [quote="Noirfatale"]

    > Combat Difficulty Modifiers
    ****************Difficulty ********Damage
    Option **********Modifier *********Modifier
    Firearms
    Burst fire as single ***0 **************-2D
    Full auto ***********-2D (-6) ********+2D
    Single fire as multi **-1D (-3)* ********+1D@
    Sweep ************-2D (-6) **********-3D
    @ Modifiers are per additional round of ammunition, up to
    maximum that the weapon holds.

    Pour le burst as single: Ok, la weapon fait du dégâts basé sur un burst. Donc si tu tire un coup seulement, il fait moins de dégât.
    Le Sweep: ok, tu tire n'importe ou dans une zone.

    Si le single fire as multi, le malus de -1D a aussi la note @. Tout le reste semble OK.

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