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Message  Metalmek Jeu 18 Fév 2010, 3:16 pm

bon voici une idée pour ce qui est des shields;

-un eezo shield a un code (variable selon le générateur) avec un code de D6 variant de 1 a 20 selon le modèle ... voir le master pour chaque pièce d'équipement. (généralement un code de 4D a 6D est raisonable pour de l'équipement militaire ou High security)

-chaque fois qu'un soak roll de domage doit etre lancé ... on rajoute un token sur le shield monitor apres la résolution du jet, ce qui diminue temporairement la puissance du dit bouclier sur la prochaine attaque.

-un shield rajoute des D6 au jet de force pour résisté les dommages égale a son code moin le nombre de token accumulé ; ex; force 3 + armure 1 + shield 5 - token 3 = soak roll dice pool 6D

-un token est retiré au début de chaque round de combat, (plus de token peuvent etre retiré si le bouclier en question est conçu pour ça et possède un rechargeur rapide) ce qui a pour effet de regénéré graduelement un bouclier de round en round.

-*- je propose de faire exception de la règle limite pour les équipement + soak roll ; c'est a dire ; une limite du code équipement armure d'une force du personnage et on ajoute une limite égale a ca au bouclier ; en pratique ; le personnage a str 2... armure 2 (3 avant d'appliqué la limite) ... bouclier 2 (5 avant d'appliqué la limite) ... pour un total de 6D. $$$ ou carément ne pas appliqué cette règle limite pour les équipements de protection, mais la ca laisse la porte a trop d'abus a mon avis personnel exemple; str 2 + armure 4 + shield 5 = soak roll 11D $$$$


qu'est-ce que t'en pense Noirfatal?
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Message  Noirfatale Jeu 18 Fév 2010, 11:19 pm

voici la version D6 Mass Effect:

How Kinetic Barriers Work
When you take damage from a source that activates
kinetic barriers, you roll your Strength + Damage Protection +
Kinetic Barriers to resist the damage. Each time your shields are
activated and stop damage, they weaken suffering -1D to their
protection. When your shields "D" is 0 they fail and offer no more
protection.
Shield Regen - Unmodded shields on character armors
restore at a rate of 1D per round you are not taking damage. You
must go an entire round without taking damage to regen.
For example, if your character is wearing a Field Vest that offers
+1D DP and +1D KB and get hit by a shotgun blast for 15 damage.
You roll your defense of Strength (in this case 3D) + DP of
1D + KB of 1D for 5D and get 16. You suffer no damage and your
shields lose 1D of their protection. You now have 0D KB. If you
don't take any damage in the next round, at the end of that round
you regain 1D of your shields and can then add it to your
next damage.

ce qui est pas mal ce que tu propose -

pour ce qui est de la limite d'équipement:

je pense conserver la limite pour l'armure personnel non-augmenté (exoskelettes ) donc si ta 2D le max de protection est 2D - l'idée est que si tes pas fait fort, même une bonne armure empêchera pas l'impact de te faire tomber ou de te planter dans un mur.

mais en effet les shield ne serait pas assujetti a cette règle.

Donc Joe Average avec 2D de STR peut avoir 4D+2 (*) de protection physique max mais des shields limité a la technologie (presentement 6D pour l'alliance )

(*) je me demande si j'ignore les Pip ou si le max de 2D est 4D et 2D+2 est 4D+2
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