Derniers sujets
» ma liste de minis
par qc mech Sam 04 Juin 2016, 10:30 pm

» Job 1: The Milk Run (honest!)
par Noirfatale Lun 25 Avr 2016, 12:02 am

» Ninja All-Stars
par Rathy Jeu 10 Mar 2016, 5:54 am

» Torin "McTwist" O'Neil
par Rathy Jeu 31 Déc 2015, 11:22 pm

» Joyeux Noël
par Noirfatale Dim 27 Déc 2015, 1:54 am

» what if lord Vador was Donald Trump
par Metalmek Ven 11 Déc 2015, 9:45 pm

» Battlebabes!
par Rathy Dim 06 Déc 2015, 5:15 pm

» "It's Shai Hullicious!", Pain en forme de ver de "Dune"
par Metalmek Dim 06 Déc 2015, 5:30 am

» Un rêve de gamer...
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 11:11 pm

» Lazy compagny
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 12:58 pm

Novembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


clarification des règles qu'on as accroché durant les parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clarification des règles qu'on as accroché durant les parties

Message  Metalmek le Lun 22 Déc 2008, 2:28 pm

combats ;
on as mal géré attaques versus les deffences lors du combats .. voici
les defenders doivent toujours roulé la deffence ; réaction (sauf si ils sont surpris)
si ils décidents d'utilisé le dodge... mais ca reste floue sur la table qui suit;

page 139; combat sequence 3 premier paragraphe;

the attacker rolls attack skill+ attribut +/- modifier
defender rolls defending skill+ attribut +/- modifier

page 141; le tableau
attacker rolls; agility + combat skill +/- modifier
denfender rolls; reaction +/- modifier ... la vien mon dilème a éclaircir quoi est quoi...
full defence defender rolls; reaction + dodge +/- modifier

pour comprendre ou confusé en suite logique .. j'ai aussi mis les rolls des melee attack;
page 147 ; tableau
defender roll reaction + weapon skill ou.. reaction plus dodge skill ou ... reaction plus unarmed combat
defender using full defence reaction +weapon skill+ dodge OU reaction dodge+dodge



breff dans un firefight ... sans perdre d'action ... a la premiere attaque on utilise sa réaction comme jet opposé a l'attaquant ... ou reaction + dodge si on sacrifie la prochaine action...
on peut dodge autant de fois qu'il nous reste de dé... a chaque nouveau dodge avant la prochaine attaque le dice pool est diminué de 1d ...
exemple

joe blow a une reaction de 4 et un dodge de 3

... joe veux gardé son action pour supressé les 5 goon qui a en face de lui
mais les goons ont l'initiative ... le premier goon tire et Joe blow utilise sa réaction 4 goon manque de facon épique..
deuxième goon tire .. deuxième attaque joe blow a 4 de reaction - une attaque précédente = 3d de deffence .. goon fait 2 hit pour touché... joe blow 2 hit pour deffendre ... defender win pas de blessure

goon trois attaque .. reste 2 d pour defendre .. goon manque ... joe blow a pas a tiré ses dés...

quatrième goon attaque ... joe blow lui reste qu'un seul 1d pour se défencre avec sa réaction ...
goon fait un hit .. joe blow fait un hit sur son dodge .. defender win.

goon 5 tire .. joe a pus de dés de deffence ... goon touche 4 net hit ... on espère qu'il a de l'armure notre joe blow.

si joe avait subis des pénalitée -1d ou -2d sur ses damages track .. ca se serait comptabilisé dans la défence.

géner vous pas pour ajouté vos searchfu ... dont le recoil sur les véhicules
avatar
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: clarification des règles qu'on as accroché durant les parties

Message  Noirfatale le Lun 22 Déc 2008, 4:35 pm

ta pas des cheat sheet pour tous ca toi? scratch

Enfin. La reaction est toujours utilise en effet.

voici pour l'astral combat:

Attacker (dual natured or astral) Rolls: Willpower + Astral Combat
Defender (dual natured) Rolls: Reaction + Dodge (dodge)

Reaction + Astral Combat (block/parry)
Defender (astral) Rolls: Intuition + Dodge (dodge)

Intuition + Astral Combat (parry/block)
Defender (dual natured) using Full Defense: Reaction + Astral Combat/Dodge + Dodge
Defender (astral) using Full Defense: Intuition + Astral Combat/Dodge + Dodge
Damage Resistance (astral or dual natured): Willpower + Mystic Armor
avatar
Noirfatale
El Dictator

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: clarification des règles qu'on as accroché durant les parties

Message  Rathy le Lun 22 Déc 2008, 6:12 pm

Et ne pas oublier, que la défense est automatique et gratis.

Sauf la full défense qui est une complexe action.

_________________
avatar
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: clarification des règles qu'on as accroché durant les parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum