BOKEN VORPAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ma liste de minis
par qc mech Sam 04 Juin 2016, 10:30 pm

» Job 1: The Milk Run (honest!)
par Noirfatale Lun 25 Avr 2016, 12:02 am

» Ninja All-Stars
par Rathy Jeu 10 Mar 2016, 5:54 am

» Torin "McTwist" O'Neil
par Rathy Jeu 31 Déc 2015, 11:22 pm

» Joyeux Noël
par Noirfatale Dim 27 Déc 2015, 1:54 am

» what if lord Vador was Donald Trump
par Metalmek Ven 11 Déc 2015, 9:45 pm

» Battlebabes!
par Rathy Dim 06 Déc 2015, 5:15 pm

» "It's Shai Hullicious!", Pain en forme de ver de "Dune"
par Metalmek Dim 06 Déc 2015, 5:30 am

» Un rêve de gamer...
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 11:11 pm

» Lazy compagny
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 12:58 pm

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

4 participants

Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Noirfatale Jeu 27 Aoû 2009, 9:05 am

Bon j'ai passé au travers de eclipse phase et je veux bien vous passer mes impressions.

commençons par le moins amusant:

PART 1 : LE PDF

EP est un monstre de 402 pages qui a une quantité de artwork sous la moyenne mais de qualité définitivement supérieure. L'influence de Mike Vaillancourt (Cthulutech) et des artiste qu'il a apporte pour SR4a est évidente. Le design deux colonne en majeure partit et la police sont tout de même claire a lire et je suis certain que le livre va être extraordinairement beau.

Le problème est que nous n'aurons pas le livre avant octobre - novembre prochain donc la version PDF est la seule copie disponible.

Bon la il va falloir que les compagnie se botte le cul pour faire des PDF écran & printer friendly. 402 page en deux colonne de lettre juste trop petite pour être confortable en full screen, donc descendre pour lire la colone de gauche, remonter pour la droite C'EST PÉNIBLE BORDEL! (Sauf pour JF merde je vais m'acheter un écran pivotant moi aussi)

de plus le SUPERBE design et les couleur rendent l'impression un peut problématique (des pages toute noire avec du texte blanc BORDEL DE MERDE mon TONER CRISS!) on peut enlever les layer sur la fiche mais pourquoi est -il impossible de faire de même avec le document????

ARRRRGHGGGG!!

en plus que ya plein de rouge VIF de bleu fonce ou poudre, de noir et plein de couleur, bye bye toner... printer ce livre la va couter le double du livre de catalyst.

oublier les iphones, les readers et les portable mal famé, une bonne résolution et plein de mémoire sont conseiller pour éviter le suicide virtuelle.

si au moin le livre était laid... mais non il est absolument SUPERBE donc c'est un crime de l'imprimer autrement que en FULL TECHNICOLOR!

le PDF fait 40 MO donc c'est moyen pesant mais pas un probleme comme la première version de SR4 a 80 MO qui prenait 5 seconde a tourner la page.

la table des matières est bien détaille, l'index semble très complet, les chapitres se suivent bien.

bref en livre ca va être divin mais en PDF c'est un calvaire.

revenez pour la part deux - la je vais entrer dans le contenue!


Dernière édition par Noirfatale le Jeu 27 Aoû 2009, 8:59 pm, édité 1 fois
Noirfatale
Noirfatale
El Dictator

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Re: Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Metalmek Jeu 27 Aoû 2009, 1:26 pm

merci pour la critique
Metalmek
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 50

https://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Noirfatale Jeu 27 Aoû 2009, 8:27 pm

attend j'ai pas fini! J'ai juste parler du pdf a date!

maintenant abordons le contenue!

A- Le système -

Parlons du systeme - ca resemble beaucoup au systeme de DARK HERESY, de Chaosium ou de Top Secret SI- un systeme D100 roule en dessous- avec plusieur subtilité très inspire de top secret SI.

Nous avons des statistique et des compétence - les stats vont de 1 a 30 et les skill de stats a 98- le truc un peux mélangeant est que 00 est zéro - un succès critique parfais, et 99 est un échec critique total. Ensuite les double sont critique - 11, 22 ... 88. si le résultat est sous la stats ou la skill c'est un succès critique, sinon c'est un échec critique. souvent les stast vont soit etre multiplier par 2 ou par 3 ou combine avec une ou deux stats. ensuite un modificateur va etre applique , allant de -5 a -30 pour les pénalités, +5 a +30 en moyenne mais ca peut monter ou descendre plus dans certains cas.

Ensuite ya les MARGIN OF SUCCES/FAILURE - parfois il se peut que l'on reussit partiellement : exemple- tirer un adversaire et viser une partie du corps:

Called shots suffer a –10 modi er and require
an Excellent Success (MoS 30+). If you beat that
margin, you succeed with the called shot, and the results
noted below apply. If you don’t beat the margin
but still succeed in the attack, you simply strike your
target as normal.

ca donne beaucoup de possibilité et de flexibilité ce qui a souvent été la faiblesse des systèmes D100.

l'influence de shadowrun est évidente: EP a des passe d'initiatives comme shadowrun- de 1 a 4 - on connais ca non? lol

le système de création utilise un système très similaire a SR4 avec des CP (CUSTOMISATION points yeah right Smile )

Ensuite les contacts et les ressources ont été simplifié: les contact sont recouvrer dans un système de réputation allant de 0 a 98 (comme les skills) chaque groupe important ayant sont propre score. les perso peuvent avoir une rep dans plusieurs groupe ce qui leur permets de caller du matos ou de l'aide.

Ensuite ya le système pour gérer le changement de corps et la flexibilité ahurissante des dons de la transhumanité. ya les implants, les augmentations, le MESH - (MATRICE) le AUGMENTED REALITY... bref plein de concept déjà connue mais pousser au niveau supérieur exponentiel.

la technologie de Shadowrun est prehistorique- et le système semble le rendre pleinement.

Ensuite ya les PSI. Encore une fois tout semble bien fonctionner.

Finalement pour les joueur comme ERIC qui plante leur jets de manière spectaculaire ya les MOXIE, des point de chances qui permette soit d'enlever les pénalité pour un jet avant que celui ci soit fait ou qui permets d'inverser les dé après le jets transformant un potentiellement moche 91 en très favorable 19.

bien sur faudra essayer avant d'être sur de tout.

En gros le système est très flexible, semble assez simple et très accessible.

suite: part 3 le background!
Noirfatale
Noirfatale
El Dictator

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty ...

Message  Le Chaps Lun 31 Aoû 2009, 3:43 am

Pour
rajouter à la section création e fiche, faut dire que les possibilités sont EXTRAORDINAIRES,
à un tel point qu'un joueur n'a pas besoin d'avoir un corps pour avoir un
impacte majeur sur la partie. Il y a même possibilité de faire une partie avec
la totalité des joueurs jouant des corbeaux sur intelligent! LOL!

Le Chaps
2 ièmes level
2 ièmes level

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Re: Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Rathy Mer 02 Sep 2009, 8:43 pm

incomming book

Bon, un nouveau livre est a venir pour Eclipse. Un livre sur les Pandora Gates: Gatecrashing
Rathy
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec

http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Re: Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Le Chaps Jeu 03 Sep 2009, 12:59 am

Ce jeu me démange énormément.

Le Chaps
2 ièmes level
2 ièmes level

Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Re: Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Noirfatale Jeu 03 Sep 2009, 2:41 am

http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2692

un bon resume en francais
Noirfatale
Noirfatale
El Dictator

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Re: Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Rathy Ven 09 Oct 2009, 5:16 pm

Je sais pas si je suis le premier d'entre nous a avoir le livre en main? En tout cas, je peut dire que c'est un beau livre de qualité. Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Icon_cheers
Rathy
Rathy
4 ième level
4 ième level

Messages : 1760
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 50
Localisation : Montréal, Québec

http://cddr.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique: Eclipse Phase part 1 et 2 Empty Re: Critique: Eclipse Phase part 1 et 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser