BOKEN VORPAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ma liste de minis
par qc mech Sam 04 Juin 2016, 10:30 pm

» Job 1: The Milk Run (honest!)
par Noirfatale Lun 25 Avr 2016, 12:02 am

» Ninja All-Stars
par Rathy Jeu 10 Mar 2016, 5:54 am

» Torin "McTwist" O'Neil
par Rathy Jeu 31 Déc 2015, 11:22 pm

» Joyeux Noël
par Noirfatale Dim 27 Déc 2015, 1:54 am

» what if lord Vador was Donald Trump
par Metalmek Ven 11 Déc 2015, 9:45 pm

» Battlebabes!
par Rathy Dim 06 Déc 2015, 5:15 pm

» "It's Shai Hullicious!", Pain en forme de ver de "Dune"
par Metalmek Dim 06 Déc 2015, 5:30 am

» Un rêve de gamer...
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 11:11 pm

» Lazy compagny
par qc mech Ven 30 Oct 2015, 12:58 pm

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chugo; loyauté et devoirs

Aller en bas

Chugo; loyauté et devoirs Empty Chugo; loyauté et devoirs

Message  Metalmek Lun 12 Oct 2009, 5:28 am

1148, une journée d'automne assombri par la pluie batante.
Soshi Saburo allait d'un pas empressé et incertain dans les couloirs de la maison familiale. Il redoutait d'apporter une nouvelle qui terrasserait a son père, Soshi Yamashina. Il s'agenouilla a l'entrée du boudoir, et demanda humblement d'y pénétré comme l'étiquette le demandait. Un voix roque lui intima d'entré. L'homme a l'intérieur était afféré a remplir des documents officiels concernant les affaires du clan qui était destiné a son daïmio. Sans levé le regard de son travail il demanda;

-Que ce passe t'il mon fils?

-Père, j'apporte de terrible nouvelles, votre fils Kikuji a tué son épouse, et s'est fait sépuku juste après.

-Enfin! Le vielle homme repris une posture plus reposé en relevant la tête.

Saburo était pour une des rares fois dans sa vie totalement désorienté face a cet réponse.

-Saburo, certain sacrifices sont parfois nécessaire quand on accomplis son devoir. Le sien a été accomplis, il a donner a la famille un enfant qui parle au kami, tu sais comme moi que les Soshi sont ceux qui produisent surement le moins de shugenja dans tous l'empire? Il était prévue qu'il se sacrifie tôt ou tard. Comme je suis vieux maintenant, je vais me raser la tête d'ici quelques années, et c'est toi Saburo qui prendra ma place.

-mais Père, vous sav...

-Ne M'INTÉROMP PAS! Hurla t'il. Ne connait-tu pas ta place? Il est temps que tu apprenne quelques secrets,

-Premièrement, il y as déjà trois ans pour aidé a remplir le devoir de la famille Soshi je me suis organisé pour sceller un mariage avec les Kuni du clan du crab. De cette famille est issue de puissants shugenja et leur ratio d'enfant ailliant une affinité avec les kami sont supérieur a la moyenne. J'ai eu raison car Kuni Taiki a épousé mon fils, et lui a donner a son tour un fils. J'ai sacrifier mon fils pour le devoir de la famille et du clan.

-Je savais que Soshi Taiki était corrompu et usait de la magie du shadowland, C'est d'ailleurs un service que j'ai rendu a Kuni Kojiro (le chef de cette famille) de lui débarassé d'une honte sur sa famille. Maintenant que Kito est la... nous n'avions plus besoin de Taiki. C'est pourquoi j'ai laissé quelques indices a Kikuji pour qu'il découvre la vérité sur son épouse et élimine la menace. La honte peut retombé sur la famille a tout instant... c'est pourquoi je travail déjà a arrangé le mariage de kito avec une des jumelles de la famille impérial Seppun. On m'as dit que plutôt cet année deux jumelles était née chez Seppun Hiruto. Des jumeaux c'est la un signe qui pourra apporté la chance a la famille.

Saburo écoutait incrédule des machinations et les plans que son père lui avait caché toutes ses années. Et se demandait combien d'autres il lui resterait découvrir.

-Si tout ce passe bien, dans quelques années un nouveau Soshi de ma ligné pourra devenir magistrat lui aussi. Ça fait déjà presque vingt ans que je gouverne cette région. Mais je ne suis pas éternel. J'ai beau avoir été un bon magistrat. J'ai besoin de savoir que la suite des évènements ne sera pas perturbé par quelques intriguant dont je ne connait pas encore l'existence. Et assure toi que le petit Kito n'apprenne ça que très tard... la naïveté des enfants sont leur pire ennemie. J'ai déjà choisi le nom que kito portera après son Gempuku ; Kojiro

-Pourquoi? Demanda Saburo étourdie par tout ce qu'il venait d'apprendre.

Tout simplement que les Kuni n'oseront jamais salir le nom de leurs ancêtres, ils sont presqu'aussi facile a prédire que les lions. Bien sur cela n'écarte pas le danger que d'autres intrigants se mêle de nos affaires, tu va surement avoir a faire disparaître quelques curieux dans le procéder. Cela dit... c'est pour ça que tu as été choisi par l'ordre secret …

Saburo n'en revenait tout simplement pas... il avait toujours été méticuleux a caché ses affiliation avec le shadowmagic, comment aurait-il put savoir si ce n'est que tout avait été orchestré avant même son propre gempuku, il n'osait imaginé depuis combien de temps tout ça avait été prévue.

Une haine profonde remplissait peu a peu le cœur de Saburo envers son père. Cela aurait été facile de le tué d'un coup... il était déjà reconnue comme Mille morts... mais il était un scorpion... et Chugo (loyauté et devoir) était avant tout la chose qui comptait le plus pour la famille et le clan. Il devait faire un choix... accepté se sombre secret pour le bien de la famille, ou lavé immédiatement la tache fait par son père. Pour la première fois de sa vie, les sentiments conflictuels l'envahissait et le paralysait dans un effort de bougé. Sa main tremblait sur la garde de son katana. Après quelques secondes il se leva brusquement et bondi en arrière... maudissant son père et quitta les lieu repeingnat la pièce avec le sang de son père en pensé mais pas en gestes.
Metalmek
Metalmek
Gobelin avec le point de vie éternel
Gobelin avec le point de vie éternel

Messages : 925
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 50

https://boken.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser